05 96 70 83 94 admin@devenirinfographiste.com

Formations accessibles aux situations d’handicap

Quels sont les différents types de formation ?

En tant que personne handicapée, vous avez accès aux les formations ouvertes à tous les demandeurs d’emploi mais aussi aux formations spécifiques pour les personnes handicapées.

Les formations ouvertes à tous

Vous pouvez vous former tout au long de votre vie, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Nous proposons toute une gamme de formations. Les formations d’initiation, de perfectionnement ou de remise à niveau.

A qui s’adresser ?
  • Votre conseiller Pôle emploi vous guide vers les différents dispositifs Il vous prescrit des formations selon vos souhaits et les opportunités d’emploi sur le territoire.
  • Si vous êtes reconnu personne handicapée, votre conseiller Cap emploi vous permet de faire le point sur votre projet de formation ou à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de votre département.
Le lieu

2 possibilités :
Nous dispensons les formations en partie en salle équipée pour les personnes en situation d’handicap moteur (à l’Espace Sonate) et également en classe virtuelle, l’apprenant travaillant de chez lui. Nos applications s’installent facilement à distance.

Plateforme adaptée aux sourds et malentendants

Notre plateforme d’apprentissage Visioform est équipée de contenus accessibles aux sourds et malentendants (Vidéos sous-titrées, lecture des commentaires du formateur par synthèse vocale…).

19 décembre 2019

0 réponses sur "Formations accessibles aux situations d'handicap"

Laisser un message

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-Vous pour profiter d'une réduction de 10% sur un cours de votre choix
Modèle de conception © NettementP@o. Tous les droits sont réservés.

Configuration des menus dans le panneau d'administration

EnglishFrench