05 96 70 83 94 admin@devenirinfographiste.com

Page Facebook Business, pourquoi créer un?

Toutes les petites entreprises devraient être sur les réseaux sociaux. Page Facebook Business reste un moyen important pour faire une promotion des produits. Facebook Business en particulier dispose de nombreux outils que les petites entreprises peuvent et doivent utiliser. Une presence  solide sur Facebook Business permet d’engager des clients potentiels et de developper votre entreprise.

Une entreprise qui n’a pas de profil Facebook peut sembler dépassée au mieux ou peu fiable au pire.

Avec autant des outils que Facebook Business présente il peut être difficile de savoir par ou commencer. Voici 6 étapes faciles pour que Facebook Business travaille pour votre business.

 1. Créer une page sur Facebook Business

Si vous souhaitez avoir une presence professionnelle et solide sur Facebook Business, créez une page distincte pour votre entreprise. Une page est comme un profil personnel à part c’est pour les marques et les entreprises. Au lieu de demander à « ami », les utilisateurs doivent « aimer » votre page pour voir les messages.

Il y a des nombreuses possibilités de la configuration pour personnaliser votre page. Ajoutez au maximum des informations sur votre entreprise telles que votre adresse, votre site Web, vos heures d’ouverture , les produits, etc. Il est également important d’ajouter des photos de profil et de couverture et parler des activités d’entreprise.

2. Facebook Business demand une création régulière des postes.

Dans le but de promouvoir votre entreprise, vous devez publier régulièrement.

Votre communauté veut avoir le sentiment de connaitre votre entreprise. Il est aussi important de publier un contenu de qualité. La publication des photos et des informations en coulisse sur vos employés et qui mettent en valeur vos produits ou services. Cela montre votre attachement à la transparence et à la qualité.

Si vous ne savez pas ce que vos clients veulent, expérimentez. On peut utiliser les fonctions de sondage de Facebook pour demander ce qu’ils veulent voir ou jeter un coup d’oeil à Facebook Page Insights qui vous aide à résoudre les problèmes de partage. Facebook Insights est gratuit pour toutes les pages de l’entreprise et affiche des informations précieuses, telles que le nombre de personnes engagées dans chaque publication et le nombre de personnes touchées.

3. Faites une promotion de votre page

A quoi ça sert le partage et la création de contenu génial si personne ne le voit? Heureusement, avec Facebook Business il y a des moyens de créer une suite. Lorsque vous créez votre page pour la première fois, envoyez des invitations via Facebook à vos clients?

Les techniques de marketing peuvent également vous aider. C’est également une bonne pratique de mettre un lien vers votre page Facebook dans votre signature électronique et sur vos cartes de visite ainsi que inclure vos profils sociaux sur votre site web et tous les supports marketing.

On peut également mettre un coupon special ou une promotion sur votre page Facebook et dites aux clients d’aimer votre page pour obtenir un bon plan.

4. Engagez vos abonnés.

Le nouvel algorithme de Facebook Business favorise les publications et les pages qui créent un engagement. Avant de publier quoi que ce soit il faut se demander si cela va créer une conversation. Facebook est une plateforme de medias sociaux. Donc soyez social.

On peut utiliser Facebook Business pour connaitre les besoins des clients en organisant des sondages et en répondant aux avis.

La clé de l’engagement est la publication d’un contenu de qualité. Gardez les mises à jour et répondez aux commentaires et aux messages privées.

5. Agrandissez votre communauté.

Les medias sociaux sont le nouveau bouche à l’oreille. Lorsque les clients interagissent avec votre page, leurs amis voient l’activité dans leur flux d’actualités.

Avec Facebook Business on peut encourager les clients à se connecter à votre entreprise en proposant un petit rabais à ceux qui le souhaitent; organiser un concours ou un tirage au sort et encouragez les utilisateurs à publier des commentaires sur votre entreprise.

6. Essayer Ads avec Facebook Business.

Facebook Ads sont les publications sponsorisées qui ressemblent à des publications classiques mais sont très ciblées et atteignent davantage de personnes. Les outils permettent de cibler les personnes par lieu, age, sexe et intérêts. Facebook business comprendre aussi un outil d’analyse qui vous aide à comprendre quelles annonces stimulent l’intérêt et les ventes.

Facebook Business est un outil indispensable pour avoir plus de clients grace aux réseaux sociaux et accroître le chiffre d’affaire de l’entreprise.

Rejoignez plus de 1000 autres personnes qui reçoivent notre newsletter Gratuite avec des astuces WordPress et Infographie!
12 juin 2019

0 réponses sur "Page Facebook Business, pourquoi créer un?"

Laisser un message

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-Vous pour profiter d'une réduction de 10% sur un cours de votre choix
Modèle de conception © NettementP@o. Tous les droits sont réservés.

Configuration des menus dans le panneau d'administration